Conseil & Stratégie

/Conseil & Stratégie
Conseil & Stratégie2019-09-18T18:36:46+00:00

Et si on parlait de vous…

Pour bien vous accompagner, il faut bien vous connaitre :

Présentez-nous votre métier, votre entreprise, nous saurons comment mettre en valeur votre offre.
Dites nous comment vous aimez travailler, quels sont vos process, nous décèlerons les outils dont vous avez besoin.

Une dimension de conseil essentielle

Vous accompagner dans un projet de communication, qu’il s’agisse d’un support imprimé ou d’un site internet, c’est entrer dans votre problématique et en comprendre les mécanismes et les enjeux.

Que vous ayez une idée précise de ce que vous souhaitez ou simplement conscience de la nécessité de communiquer sans vraiment savoir pourquoi ni comment, nous sommes là pour accompagner dans votre réflexion et vous apporter nos solutions.

Mettre votre client/utilisateur au centre de la démarche

Dans le cadre du développement de sites ou solutions web, nous construisons le projet en plaçant votre client (l’utilisateur) et son expérience sur le site au centre de notre démarche.

Comment faire de son expérience sur votre site une réussite ?

En facilitant et en simplifiant son parcours
En travaillant sur la qualité du contenu qui lui est délivré
En lui donnant rapidement accès aux informations qu’il recherche
En lui offrant des fonctionnalités qui lui offrent un « service++ »
En anticipant ses besoins ou ses envies
En tenant compte du contexte dans lequel il se trouve

Quelques cas concrets…

CAS N°1

SMT France

SMT France distribue les produits de la société Zonzini. Le Domino, produit phare de la marque propose un changement drastique en terme de confort pour les manutentionnaires ayant à transporter des charges lourdes dans les escaliers. Il s’agit d’une produit doté d’une technologie unique qui soulage entièrement l’opérateur.

Au delà de l’aspect technique de la machine, il est apparu après étude que les éléments phares de l’argumentaire étaient la prévention des accidents (sécurité) et des TMS (santé).

En page d’accueil du site, un diaporama a été réalisé mettant en valeur ces arguments de manière simple, didactique et concise. Et ce, afin de permettre au visiteur concerné de comprendre en 5 slides pourquoi ce matériel est indispensable à son activité.

Cas N°2 : Sites VHU

Bubbl’com a été en charge de la refonte de sites de commerce en ligne déployés pour des entreprises de recyclages de pièces automobiles.

Les sites jusqu’alors développés proposaient un catalogue des pièces automobiles et véhicules disponibles et la possibilité ou non de les acheter en ligne.

Nous avons mené une réflexion autour des attentes du client, partant du constat que sur les sites actuels d’achats de pièces automobiles d’occasion, un fort pourcentage de ces pièces sont retournées à l’expéditeur faute d’être compatibles avec le véhicule concerné.

Nous avons de fait souhaité capitaliser sur l’expertise et le conseil de ces centres de recyclage et avons ainsi  mis en place un certain nombre de fonctionnalités qui permettent à l’acheteur d’être accompagné et rassuré : Messagerie instantanée, pièces à valider avec un conseiller avant de pouvoir l’acheter, créations d’alertes pour obtenir une pièce correspondant au modèle précis d’un véhicule…

Cas N°3 : Granulés de la Valserine

Les granulés de la Valserine sont une entreprise qui fabrique et distribue des granulés de bois. Une partie de la production est vendue à des distributeurs, l’autre partie est distribuée auprès de particuliers via un concept innovant de mini silo livrés directement chez le client. Une jauge permet d’alerter le client lorsque le mini-silo est presque vide afin qu’il puisse en commander un plein.

Pour accompagner l’entreprise dans cette démarche inédite, bubbl’com a prévu le développement d’une interface qui permet au client, via son smartphone, de programmer la livraison de son mini-silo. La gestion des zones, créneaux horaires, nombre de mini-silos se fera intégralement à partir de cette interface, qui permettra ainsi à l’entreprise d’automatiser ces tâches récurrentes, d’optimiser ses livraisons et de supprimer les risques d’erreur liés à la planification des livraisons.

hgfdhfd